Charité (Dyspho) - Prêtre Sacré

Devenir membre d'Origo. La Charte doit impérativement être lue et acceptée avant de postuler.
Règles du forum
/!\ Merci de lire la charte dans son INTEGRALITE avant toute postulation ! /!\

Cliquez ici avant tout => viewtopic.php?f=3&t=3

Re: Charité (Dyspho) - Prêtre Sacré

Messagepar Charité » Mer 21 Juin 2017 00:02

Pas de problème pour demain, je serai là.

Quelques réponses pour Voltagk:

Pourquoi prendre halo comme talent
- Etoile divine peut paraitre intéressante sur le papier (bon hpm, bon hps, cd court) mais son aoe est très faible. Il est quasi impossible de toucher un nombre de cibles suffisant pour que le sort soit rentable.
- Il reste donc halo contre divinité. En vérité les deux se valent. Suivant les combats, les placements et la régularité des dégâts l'un l'emporte légèrement sur l'autre.
Halo a le très gros avantage de pouvoir heal tout le raid, là où la plupart de nos autres sorts ne touchent que 5 ou 6 cibles max.
Dans les faits, il faut un uptime d'environ 30% à divinité pour concurrencer halo. c'est à dire cast au moins 4 mots sacrés par minute pour avoir un bénéfice équivalent. Quoiqu'il en soit la différence reste très faible.

Pourquoi cette combinaison de leg (cape + soulier)
Parce que c'est ca que j'ai loot et que j'ai pas d'autres options en stock :p
Malgré tout je trouve que j'ai eu pas mal de chance d'avoir ces deux là. Les bonus qu'ils offrent sont très sympa.
- La cape offre un rez combat gratuit, la forme d'ange donne une invincibilité + free mana pendant un délai non négligeable.
- Les bottes aident beaucoup pour la mobilité. Sachant que l'on dispose de très peu de sorts instants, avoir la possibilité de cast en se déplacant sur un cd de 6 sec c'est un très gros confort.

Pourquoi la maitrise est largement "bis" en raid et pourquoi un équilibre crit maitrise ne serait pas dans une certaine mesure plus profitable
Depuis toujours dans wow le crit à un mauvais scaling. Seules les classes ayant des bonus spécifiques avec le crit peuvent avoir un scaling efficace sur cette stat.
Par exemple un mage feu qui peut cast une pyro instant après 2 crits consécutifs ou un mage givre dont les chances de crit sont triplées sur des cibles gelées vont pouvoir scale sur le crit.
Toutes les classes/spés qui n'ont pas de techniques particulières lors de critiques ne vont pas bien scale dessus.

Sans équipement, pour qu'un heal soigne de 1% de plus il faut 400 de crit ou 320 mastery ou 475 poly (ou 375 hate mais c'est légèrement différent).
Plus tu as d'une stat, moins elle devient efficace (rendement décroissant), donc oui il existe un seuil pour lequel le crit devancera la maitrise et il y a bien un équilibre.
mais si tu as 20% de crit, la maitrise passe derrière seulement lorsque tu atteins les 50% de maitrise.
Après, il est évident qu'on peut pas toujours choisir son stuff et ses stats. Le stuff où les 2 stats secondaires sont maitrise est extrêmement rare. Les stats du T20 par exemple sont pas opti du tout alors que les bonus sont très bons. Parfois il faut faire des compromis. Mais dans l'idéal la maitrise surpasse largement le crit et l'équilibre peut être quasiment ignoré.
Charité

Précédente

Retourner vers Candidatures