Charité (Dyspho) - Prêtre Sacré

Devenir membre d'Origo. La Charte doit impérativement être lue et acceptée avant de postuler.
Règles du forum
/!\ Merci de lire la charte dans son INTEGRALITE avant toute postulation ! /!\

Cliquez ici avant tout => viewtopic.php?f=3&t=3

Charité (Dyspho) - Prêtre Sacré

Messagepar Charité » Mar 13 Juin 2017 05:55

Bonjour,

je suis un ancien mage gnome qui s'appelait Dyspho et qui trainait dans la banlieue d'Imhotep quelques années auparavant.
Après avoir tué une trop grande quantité de hordeux, mon karma a été sacrément terni.
J'ai donc reroll prêtre pour me racheter une conduite, essayer de faire le bien autour de moi, sauver des vies, et qui sait peut-être un jour pourvoir aller au paradis.
Après avoir insulté les heals qui me laissaient mourir avec cruauté dans diverses aoe (programme d'éradication de gnomes), j'ai changé de côté pour moi aussi regarder mourir les autres et les aider à traverser cette épreuve.

Plus sérieusement, j'ai repris le jeu récemment. Mes persos étaient level 90 il y a encore quelques jours, mais j'envisage fortement de reprendre les raids.
J'ai fait une session de farm intense pour que Charité ressemble à quelque chose de potable et pour le mettre à niveau.
Tout n'est pas opti, mais j'ai un atteint un ilvl 894 en une semaine.
Actuellement seule ma spé sacré tient à peu près la route, les autres viendront plus tard.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... mar/charité
(le lien semble bugger avec l'accent)

Ayant juste repris, je connais pas grand chose à tout ce qui est actuel, mais j'ai suffisamment l'habitude des raids pour me débrouiller.
je pourrais répondre à toutes les questions pièges concernant les spés/cycles/stats/blabla.
mais en vérité, je fais comme tout le monde, j'appuie sur tous les boutons au hasard.
Charité

Re: Charité (Dyspho) - Prêtre Sacré

Messagepar Roxis » Mar 13 Juin 2017 10:56

Bonjour Charité,

Si je comprends bien, tu postules en tant que Raider ? Tu as l'air d'être motivé et d'avoir de l'humour, c'est bien !

Mais:
1) Il y a une charte à lire
2) Il y a un formalisme de candidature à respecter
3) Essaye de nous fournir un lien viable pour ton perso. Là je ne trouve ni ton prêtre, ni ton mage.

Merci de les prendre en considération un minimum, ça nous permettra de mieux te connaître.
Au plaisir de te (re)lire.
Roxis

Messagepar lev » Mar 13 Juin 2017 16:48

Salut dyspho,

Dans mes souvenirs un bon joueur:)

Si tu peux ajuster ta candidature un petit peu ca serait top.

On en parle entre nous pendant ce temps et si tu es dispo on peut en parler sur ts.

Lev
lev

Messagepar eored » Mar 13 Juin 2017 18:12

heyyy dyspho :D :D :D :D (c'est etjuliette^^) contente de te revoir

très bon joueur a mes souvenirs , dispo motivé toussa toussa
tu a trop joué a wow quand tu cherche Courtepat dans un troupeau de mouton
eored

Messagepar Charité » Mar 13 Juin 2017 21:52

Ayant eu l'habitude de raid avec certain(e)s d'entre vous par le passé, j'ai pensé qu'une candidature plus détaillée n'était pas nécessaire.
(salut tout le monde au passage).
Mais si il le faut, voilà pour les détails.
je reste dispo pour en parler si besoin, soit sur forum soit sur ts.

IRL
Yann - 33 ans - pilote d'essai pour chaises longues.

IG
Charité - Prêtre sacré
Played: 37 jours sur Charité - 200 jours sur Dyspho
Lien armurerie: http://bit.ly/2s7n43s
Disponibilités: Je pourrais me libérer pour try hard comme il se doit
Expérience HM: rien au niveau 110, passé chargé avec les anciens d'imhotep

Pourquoi avoir choisi cette spé:
J'avais déjà ce reroll prêtre que j'aimais bien, alors j'ai tenté l'aventure.

Quels sont les sites et outils que vous utilisez pour maitriser davantage votre classe ?
les sites classiques pour voir les tendances (icy veins, millenium ...), de nombreux worldoflogs,
mais surtout je préfère sortir ma calculatrice et faire mes propres tests plutot que de suivre aveuglément des conseils pas toujours adaptés au cas par cas.
simcraft même si il ne fonctionne pas pour les heals.

Êtes-vous prêt à respé pour les besoins de la guilde ?
éventuellement, mais pour le moment les autres spés ne sont pas au niveau.

Pourquoi avoir choisi votre template et vos glyphes actuels ?
un prêtre sacré à plus une vocation à faire du heal de raid j'essaye donc au maximum de jouer avec les sorts aoe qui sont bien plus rentables que les sorts mono (tout en assistant bien évidemment au besoin en mono-cible)
l'idée principale est de se concentrer sur ces sorts en augmentant leur efficacité (bénédiction) ou réduisant leur cd (lumière des naaru, piété).
j'aime beaucoup halo qui est un des rares sorts à pouvoir heal tous les membres du raid sans restriction sur le nombre de personnes.

Pour les stats:
grosse priorité de la maitrise
la hâte est très controversée pour les heals. elle a un ratio hps plutot bon, mais étant très difficile d'augmenter sa régen mana, sustain un gros tôt de hâte n'est pas possible.
le crit vient donc ensuite, en seconde stat par défaut

Décrivez votre cycle d'aggro/de DPS/de heal :
- prière de guérison à cast à chaque cd sur une cible qui n'a pas déjà le buff, (en prio sur les tanks, sinon sur les joueurs susceptible de prendre des dégâts)
- mots sacrés sérénité/sanctuaire, dès que les dégats sont plus importants.
- halo si au moins 10 personnes nécessitent du heal.
- prière de soin pour les dégats modérés
- ne pas hésiter à utiliser l'hymne divin, avec un cd de 3 minutes on peut souvent en mettre plusieurs par combat.
- soin/soin rapide en assist mono si nécessaire
- ange gardien et autre cd en fonction du besoin

Addons utilisés :
bigwigs / gtfo / grid / power aura / decursive pour l'essentiel et de nombreux autres inutiles.

Screen de votre interface ( en situation de raid si possible )
http://imgur.com/a/SuchX

Votre histoire dans Wow
J'ai commencé côté horde (sur mon mage Dyspho) il y a de nombreuses années.
Mais à cette époque les joueurs horde de suramar devenaient de moins en moins nombreux et monter des raids devenait difficile.
J'ai rencontré un reroll de Flanel (ancienne joueuse imhotep) qui m'a fait changer de faction, suite à quoi j'ai rejoint l'aventure imhotep.
Quelques temps d'acharnement ont ensuite laissé place à une pause de plusieurs années.
Aujourd'hui je reprends et je cherche des gens avec qui tomber du boss, connaissant un certain nombre de vos joueurs je suis venu voir Origo.

Je ne sais pas si mon expérience PVE HL à besoin d'être précisée, mais le gros de mon activité à été de raid et RL chez imho.
surtout au niveau 80, un peu level 90, rien depuis.
Charité

Messagepar lev » Mer 14 Juin 2017 08:49

Hello dyspho,

Merci pour la mise a jour de la candidature !

Une question, nous souhaitons construire une equipe stable pour au minimum la fin de l'extension, nous sommes a 3 raids par semaine mercredi jeudi et lundi, pourras tu assurer les 3 soirs et pour combien de temps?

Je laisse voltagk te poser les questions techniques sur le pretre,

Lev
lev

Messagepar Charité » Mer 14 Juin 2017 15:36

Oui je pourrais assurer ces trois soirs.
Comme je l'ai dit je compte reprendre sérieusement, je vise donc sur du long terme.
Charité

Messagepar Billoul » Mar 20 Juin 2017 17:08

Salut Charité/Dyspho

Si tu es intéressé on part sur la tombe demain soir, ce pourrait être l'occasion de te tester en "live".

Au plaisir de jouer avec toi
Billoul
Image

Image
Billoul

Messagepar lev » Mar 20 Juin 2017 18:22

Wisp un off et on te guidera dyspho :)
lev

Messagepar voltagk » Mar 20 Juin 2017 20:09

Bonjour , merci pour ta postulation.
Je me présent , Voltagk (holy priest) raider chez origo.

Voila pour les formalités, je vais te poser quelques question , il me semble que tu as saisi l' essence de ta classe (bon c' est pas bien compliqué) je ne t'embêterais pas trop avec notre cycle inexistant.
Premièrement pourquoi prendre halos comme talant et pas un autre talant.
Deuxièmement pourquoi cette combinaison de leg (cape + soulier).
Troisièmement j' aimerais que tu m' explique pourquoi la maitrise est largement "bis" en raid et pourquoi un équilibre crit maitrise ne serait pas dans une certaine mesure pas plus profitable.

Bien à roi cher confrère prêtre.
voltagk

Suivante

Retourner vers Candidatures