Koplementa - Assassin - Outlaw

Devenir membre d'Origo. La Charte doit impérativement être lue et acceptée avant de postuler.
Règles du forum
/!\ Merci de lire la charte dans son INTEGRALITE avant toute postulation ! /!\

Cliquez ici avant tout => viewtopic.php?f=3&t=3

Koplementa - Assassin - Outlaw

Messagepar koplementa » Ven 10 Mar 2017 18:16

IRL
Frank - 36 ans, Mathématicien dans un labo
Ma connexion ADSL est correcte (déconnexion intempestive et latence sont très rare) et on nous a annoncé l'arrivée de la fibre dans notre quartier avant 5 mois
Matériel informatique : PC surdimensionné par rapport à ce que demande wow pour jouer avec tout au max.

IG:
Mon personnage c'est koplementa avec en spé1: assassin (trait 54) - ilvl 895 équipé, spé2 outlaw (trait 39) 880 équipé, spé3: finesse (trait 35)

temps Joué sur ce perso (/played): 381 jours
à ce niveau : 12 jours et 17h
Lien Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/m ... a/advanced

Vos disponibilités : tous vos soirs de raid (mer, jeu, dim, lun)
Expérience HM sur ce personnage : 5/10

Pourquoi avoir choisi cette spé ?

J'ai repris le jeu en début d'année et j'ai du réapprendre à jouer car tout avait bien changer (sur l'extension d'avant, je jouais essentiellement finesse et combat), j'ai commencé par jouer finesse, puis outlaw, puis assassin et suis resté sur assassin car ca a été tout de suite très performant malgrè mon stuff.
Depuis que j'ai atteind le max de mon arme sur cette spé, je balance tous mes AP sur la spé combat car j'aimerais pouvoir switch de spé suivant les combats et les besoins du raid.

Quels sont les sites et outils que vous utilisez pour maitriser davantage votre classe ?

Essentiellement Icy veins, simulation craft ou le blog de ask Mr robot pour ce qui concerne les sites, la doc

pour les outils, avant j'utilisais simulation craft mais je trouve ask mr robot plus performant aujourd'hui.
Un autre outils important c'est un log comme warcraft log pour l'analyse.

Êtes-vous prêt à respé pour les besoins de la guilde ? Oui

Comment maitrisez-vous votre spé 2 ?
Je matrise parfaitement ma spé2 (outlaw).

Pourquoi avoir choisi votre template et vos glyphes actuels ?

Sans légendaire particulier c'est le template proposé sur la plupart des sites mais si je loot le légendaire épaules, je choisirais Subterfuge à la place de traqueur nocturne par exemple et ca aura aussi un impacte sur mon cycle.

Décrivez votre cycle de DPS :

1. Maintenir Rupture sur la 1ere et deuxieme cible (opti jusqu'à 3).
  2. Activer Vendetta des que UP et quand j'ai plus d'energie.
  3. Activer Disparition quand up et qu'on a 5 combos, + rupture (si j'ai toujours le talent du taqueur nocturne).
  4. Maintenir garrot sur la cible principale.
  5. Envenimer avec Kingsbane quand up (+ pull d'energie).
  6. Fan of Knives on 3+ targets pour générer des combos points si <3, j'utilise Mutilate.

Ce cycle est la base qu'on trouve partout, mais je ne souhaite pas indiquer dans un forum publique mes petites astuces.

Addons utilisés :

Big wigs, details, weak aura 2

Votre histoire dans Wow

J'ai commencé à jouer sur icc et j'ai toujours fait du hl sur medhiv avec des pauses de temps à autre.

Dans quelles guildes avez-vous évolué depuis que vous jouez ? :

J'ai joué avec cursed, one shot, tempus fortium, les assassins, ce sont que des guildes qui ont finis par disband.
Avant le début d'extension j'avais rejoins Memories mais j'ai pas trop apprécié et je suis parti. J'en ai profité pour faire une pause !
J'ai repris en début d'année et en février j'ai intégré la guilde ourobouros. L'ambiance est bonne et le gens sympas mais
1. on est peu nombreux et même si il y a des bons joueurs, il n'y a pas de motivation à faire plus que du HM en raid.
2. en dehors du raid du mercredi, il se passe pas grand chose. Alors que j'aimerais beaucoup farmer les mythics + au sein d'une guilde.

Que recherchez vous en priorité dans une guilde ?

Faire du progress en raid mythic et finir le palier dans les temps.

Quels sont vos objectifs pour l'extension Légion ? :

finir le palier dans les temps et farmer les mm+15 et sup (j'adore ce format)

Que pensez-vous apporter à la guilde pour accomplir ses objectifs ?

Ma rigueur...
Mes priorités quand je raid sont:
1. respect des consignes de placement et de focus
2. survie
3. dps
4. eviter les dégats inutiles

J'aime à croire qu'avec mon perso et avec la maitrise que j'en ai, je sois en mesure de bien me débrouiller pour respecter l'ensemble de ces points.
Toutes les grosses guildes comme le rons ou beaucoup plus haut, comme methode, limit etc, sur pratiquement tous leurs premiers down, ils ont 2 ou 3 rogues dans leur roster.
Et dans 95% des cas ce sont 2 ou 3 rogues assassins.

Avez-vous proposé votre candidature à une autre guilde ?
Non

La charte de guilde DOIT VRAIMENT être lue et approuvée !
meurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodonmeurtrodon

Infos supp:
Je m'attend à ce qu'on me pose la question sur mon enchantement d'épaule : le best c'est marque du satyre caché mais c'est 12k po et c'est un peu chers pour du stuf hm.

Autre info, je n'ai que deux légendaires pour l'instant (ceux équipés : cape et ceinture)
koplementa

Re: Koplementa - Assassin - Outlaw

Messagepar lev » Ven 10 Mar 2017 19:54

Salut, bienvenu sur notre forum et merci pour ton post !

Je vais te poser quelques premières questions si cela te va

1. Peux-tu m'indiquer pourquoi les talents ci-dessous sont aujourd'hui les talents recommandés "en général". Sur quel type de combat tu les utilises? Et sur quel combat tu changeras de template et pourquoi? (si tu peux donner des exemples de boss de NH c'est parfait).

2. Quand cast-tu envenom et pourquoi, et avec quel talent? Que faut-il vérifier avant de cast envenom?

3. Comment utilises-tu kingsbane? comment fais-tu pour maximiser les dégats de ce sort?

4. Quels sont les stats que tu recherches et pourquoi? cap etc...

Je vais être franc et direct, outlaw sur NH c'est vraiment pas top. Sub peut être une option sur certains fight si on a déja un assa, mais sinon assa >>> all sur tous les fights.

Dernière question, est ce que tu serais dispo pour MM+ ce soir ou demain?

A+
Lev
lev

Messagepar lev » Ven 10 Mar 2017 19:57

ah oui un dernier point, icy-veins n'est pas un site que je recommanderai pour les rogues assa tout du moins :) si tu appliques ce que tu as traduit tu vas faire la moitié de ton dps théorique ^^^.
Lev
lev

Messagepar koplementa » Ven 10 Mar 2017 22:21

"1. Peux-tu m'indiquer pourquoi les talents ci-dessous sont aujourd'hui les talents recommandés "en général". Sur quel type de combat tu les utilises? Et sur quel combat tu changeras de template et pourquoi? (si tu peux donner des exemples de boss de NH c'est parfait)."

J'utilise ce template pour faire les boss/niveaux farmés car changer de talent ce n'est plus gratuit.
En progress je vais chercher à chaque fois à optimiser cet arbre en fonction de ce qui nous sera demandé : focus le boss ou switch systématiquement sur les adds, ou si on a besoin d'encaisser des dégats sur la durée à des moments choisis comme sur tichondrius.

Pour le dps
D'une façon général, si on doit switch sur plein de cibles comme avec le botaniste, ou sur tichondrius, ou guldan et qu'on nous demande expressement de switch, bref à chaque fois qu'on risque de perdre les 5 stacks de poison agonizing, alors ce talent n'est pas adapté. et je pense que je choisirais Alacrity à la place pour augmenter les chances de déclencher bomb poison.

pour la survie
Elusiveness peut être mieux que cheat death dans le cas où on peut/doit supporter des dégats comme sur guldan ou tichondrius ou trillax avec toutes les aoes au sol

2. Quand cast-tu envenom et pourquoi, et avec quel talent? Que faut-il vérifier avant de cast envenom?

Envenom c'est le finisher principal et c'est essentiellement avec lui qu'on maintien l'uptime d'afflux de toxine.
l'ideal c'est de lancer l'envenom sur le buf d'afflux de toxine, donc faut aller vite
Mais attention, La priorité reste toutefois le maintient de l'uptime de rupture et celui de garrot

3. Comment utilises-tu kingsbane? comment fais-tu pour maximiser les dégats de ce sort?

"Comment utilises-tu kingsbane?"
j'appuis sur 'Y', le bouton linké à ce sort :)

le poisonn Agonizing applique deux stacks de kingsbane par application (alors que deadly poison n'en applique que une stack)
donc il est assez opti avec ce poison et particulièrement adapté au bonus 4p
le but c'est d'essayer qu'envenon est une uptime de 100% durant toute la durée de kingsbane.

l'ideal c'est de le lancer avec Vendetta (on attend vendetta si son up est dans <=10sec)
et pour bien enchainer les envenimer pendant le kingsbane, on doit avoir pull l'energie au max

4. Quels sont les stats que tu recherches et pourquoi? cap etc...

Agilité puis Mastery sans cap...
très loin derrière critique, suivi de polyvalence....
Une hate à 0% m'irait parfaitement.

Dernière question, est ce que tu serais dispo pour MM+ ce soir ou demain?
Ce soir non malheureusement mais demain oui... quelle heure ? super !!!
Modifié en dernier par koplementa le Sam 11 Mar 2017 01:34, modifié 1 fois.
koplementa

Messagepar lev » Ven 10 Mar 2017 23:37

ok a demain !
lev

Messagepar koplementa » Sam 11 Mar 2017 22:01

yop, juste pour signaler que je suis co... je te wisp des que je te vois te co... +
koplementa

Messagepar lev » Dim 12 Mar 2017 21:06

salut salut,

désolé pour le lapin mais j'avais oublié un point essentiel de mon we :) on fetait l'anniversaire de ma fille avec 10 petites filles de 4 ans à la maison.... autant te dire que j'ai mis le we à me remettre.

On peut se voir et tenter le coup mardi soir.

A+

Lev
lev

Messagepar koplementa » Lun 13 Mar 2017 00:27

pas de soucis, je ne suis pas resté à Dalaran à attendre que tu te connectes )

ok pour mardi.

Sinon j'avais une question, hors raid, comment ca se passe autour des m+ ? car même si le raid mythique c'est important pour moi, les donjons m+ le sont tout autant.

merci
koplementa

Messagepar lev » Lun 13 Mar 2017 01:44

On cherche des tanks
lev

Messagepar Kungfou » Lun 13 Mar 2017 18:39

lev a écrit:On cherche des tanks

Sympa :(
Image
Kungfou