Candidature Cham Amélio Vodkhä

Devenir membre d'Origo. La Charte doit impérativement être lue et acceptée avant de postuler.
Règles du forum
/!\ Merci de lire la charte dans son INTEGRALITE avant toute postulation ! /!\

Cliquez ici avant tout => viewtopic.php?f=3&t=3

Candidature Cham Amélio Vodkhä

Messagepar Vodkha » Dim 19 Fév 2017 01:51

Bonjour,

Voilà moi c'est Loïc 22 ans. Je suis Employé de bureau dans une petit entreprise. J'ai fait mes études dans l'informatique et le multimédia. Ma connexion est normale, pas de crash, parfaite pour raid.
Je joue avec un pc "gamer" qui possède un i7, 16 Go de Ram, Gtx 970. J'ai pas de souci à ce niveau là.

Sur WoW mon pseudo est Vodkhä - chamane Amélio en spé 1 et Elem en spé 2. ( Je peux heal aussi )
Sur ce personnage j'ai 20 jours, 5 heures, 48 minutes, 4 secondes. ( changement de main que depuis la dernière extension j'ai toute les classes du jeux niveau 100 min )
Voici mon lien Armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/s ... %A4/simple
Mes disponibilité sont tous les soirs de la semaine, donc je serais disponible tous les soirs de raid.
Expérience HM sur ce personnage : 7/7 et 1/3.

Pourquoi avoir choisi cette spé ?
J'ai commencé cette extension en changent de rôle et de classe ( healer moine -> dps cham ) pour les besoins de mon ancienne guilde.
J'ai fait un début d'extension en Elem, mais je voulais être plus impactant sur le rooster donc j'ai vite compris qu'il fallait que je joue une spé plus viable ( Amélio ) qui par la suite m'a totalement convaincu niveau Gameplay.

Quels sont les sites et outils que vous utilisez pour maîtriser davantage votre classe ?
Icy Veins pour une vision globale de ma classe et par la suite j'ai toujours le nez fourré dans les logs pour voir comment je peux progressé par rapport au gens meilleurs que moi. ( Beaucoup regardé les logs de votre cham Amélio héhé ).

Êtes-vous prêt à respé pour les besoins de la guilde ?
Oui oui j'aime le try hard et le progress du coup je suis prêt à tout pour mon rooster, j'ai un esprit très compétitif et j'ai ce besoin d'avancer, si je dois respé ou même changer de main sur une avancé pve je le ferais avec le plus grand des plaisirs.

Comment maitrisez-vous votre spé 2 ?
Très bien, correctement pour être activable en MM si elle est assez opti.

Pourquoi avoir choisi votre template et vos glyphes actuels ?
Après beaucoup de temps passé en pve ( MM+ et Raid ) je prend le talent qui me correspond le mieux suivant le boss ou la difficulté rencontré... Même si la Spé Amélio rest mono arbre sur plusieurs talents.

Décrivez votre cycle d'aggro/de DPS/de heal :
Malgré "beaucoup" de RnG ( frappe tempête ^^ ), je suit le cycle proposé par Icy Veins. (Si plus de précision nécessaire je peux vous le montré sur un poto)

Addons utilisés :
Bagnon, Bartender, Castbars, DBM, epgp, Exorsus Raid Tools, GarrisonnCommander, GottaGoFast, Master Plan, Postal, TellMeWhen, WQT, Weak Aura.

j'ai pas pue mettre mon screan, mais j'ai mon interface opti, et je ne joue pas a la souris :D.

Votre histoire dans Wow:
J'ai commencé à BC en mode casu et j'ai commencé à try hard à WOTLK. J'ai fait une pause au début de MoP et j'ai repris à la fin d'elle même, avec un pot d'enfance Zirkann que vous connaissez. J'ai toujours joué coté Ally :D. J'adore le lore, et la licence Blizzard.

Si vous avez eu d'anciens personnages principaux, et que vous souhaitez expliquer votre parcours réalisé avec celui-ci, ou pourquoi vous avez souhaité changer pour le personnage avec lequel vous postulez, faites le ici :
WOTLK -> War Dps.
Cata -> Pala Heal.
MoP -> "casu".
Draenor-> Moine Heal.
Légion -> Cham Amélio.

Dans quelles guildes avez-vous évolué depuis que vous jouez ? :
Au tout début à la citadelle je l'ai fait avec les DoA de Suramar.
J'ai fait le premier pallier de raid de Mop avec une guilde d'amis Irl.
Les suivant je les est fait avec KoA de Medivh.
Et j'ai fini Dreanor et commencé Légion avec Memories.

Détaillez votre expérience du PVE HL (si vous faisiez des raids avec un autre personnage, précisez lequel) :
J'ai commencé main Heal, Mais j'ai débuté cette extension avec un dps et j'apprécie le jeux à l'identique. Même si ce sont deux rôles différents je reste efficace tout autant sur le game play et le respect des strats à ces deux postes.
Je connais les soirs de wypes et les remises en question qui font que l'on avancée en PVE HL. Grand fan des Logs et des discussions constructives.

Que recherchez vous en priorité dans une guilde ? Quels sont vos objectifs pour l'extension Légion ?
Mes objectifs sont clair, c'est évoluer dans de bonnes conditions pour arriver au mieux à clean le MM. Avoir une bonne structure autours de moi est pour moi indispensable.

Que pensez-vous apporter à la guilde pour accomplir ses objectifs ?
Ma motivation, ma bonne humeur et mon expérience.

Avez-vous proposé votre candidature à une autre guilde ? (précisez laquelle)
Non vraiment pas, j'aimerai juste faire l'aventure avec vous.

J'ai lu et j'approuve votre charte de guilde et mon esprit créatif me dit de marquer dimeurtrodon ;)

Je reste à votre disposition, mon BT: elligane#2210
J’espère à très vite en jeux ou sur vocal. :D
Vodkha

Re: Candidature Cham Amélio Vodkhä

Messagepar Aérith » Dim 19 Fév 2017 11:35

Coucou à toi et bienvenue sur le Forum d'Origo Loic.

Ta candidature semble plutôt complète et agréable à lire et c'est déjà un bon point.
En ce qui concerne ta classe en soit je ne connais pas du tout chaman amélioration et je ne pourrais pas juger ton gameplay , je laisserais le soin à mes confrères chaman pour cela.

Ensuite quelques détails m'ont interpellés notamment sur le fait que tu dis avoir passé beaucoup de temps en PVE, notamment en MM+ pourtant je vois que tu as actuellement un nombre d'environ 40MM+ tous inférieur a du MM+10 ce qui parait peu au final. ( Pour indication nombreux d'entre nous en sont a plus de 200MM+ ).
Si je m'appuis sur ce point là c'est surtout que l'on a remarquer que trop peu de personne s'attardent sur le MM+ alors qu'au final c'est vraiment le "mode" qui permet d'apprendre a gérer sa classe le mieux possible ( Utilisation des CC et des cuts ; Optimisation de son cycle peu importe la situation etc.. ) et a ce stuff le mieux possible en combinant cela à des items de raid.

En ce qui concerne le Palais Sacrenuit, j'ai pu constaté que tu n'avais pas fait le NM, ni commencé le HM et j'aimerais justement connaitre les raisons de cela.
De plus je voudrais savoir si malgré ça tu es à jour au niveau des stratégies de tout les boss du Palais en HM de préférence afin de pouvoir commencer le MM dans les meilleurs conditions.

De même concernant les traits d'arme je vois que tu as actuellement 35 traits d'armes, ce qui actuellement est peu avec la facilité de farmer l'AP avec 25 de connaissance de l'arme prodigieuse. ( Même avec un changement de classe en cours de route a 200 000 d'ap par MM+ ça monte vraiment vite )

Du coup loin de moi l'idée de juger ces avancées là mais j'aimerais simplement comprendre les raisons de cela. Si c'est vraiment un manque d'investissement ou si c'est par choix surtout que si tu peux te permettre d'être là tout les soirs de la semaine pour raid tu aurais pu aussi te permettre d'optimiser ton perso un maximum aussi.

Si je me permet de regarder tout ces détails là ce n'est pas pour t'enfoncer sachant qu'il doit y avoir des explications derrière tout ça. C''est simplement parce qu'on à eu de mauvaises expériences avec des personnes recrutées qui ne prennent pas le progress au sérieux et qui par manque d'investissement ne viennent pas ou plus en raid, ou ne regardent par les stratégies en détail des boss.

En tout cas j'attends avec impatience tes réponses pour m'éclairer un peu plus et je te remercie de l’intérêt que tu portes à notre guilde .

Aérith
Aérith

Messagepar Vodkha » Dim 19 Fév 2017 14:32

Bonjour Aérith, et merci.

Bon j'avais fait un magnifique texte pour te répondre mais j'ai appuyé sur "F5" mais pas sur le bon écran ( double écran ) du coup je dois tout recommencer, c'est pas que je veux pas te répondre mais étant pas un grand écrivain ça me fait quand même mal au coeur :D.

Donc mon personnage que tu vois là s'est arrêté de jouer en gros à Noël ( j'ai pas de date exacte ). J'ai rejoint à l'époque Memo pour faire le contenu Hl. En début d'extension, on avait nos objectifs donnés. J'ai tout fait pour les accomplir, farm de Pp, farm de compo, farm de MM+ avec Noocta, Nassim, Zirkann que vous devez connaître, étant de bons joueurs du serveur. Sans manquer de respect aux Memo car ce sont des personnes qui m'ont fait passer de très bons moments sur le jeux, et ce sont des personnes très gentilles. Mais notre rooster était a 1/4 opti, et ne jouait le progress. Je me sentais bloqué donc j'ai décidé de faire une pause.

Même si ce n'est pas dans mon caractère de fuir les problèmes, j'ai tout fait pour la guilde malgré beaucoup de départs, je suis resté motivé pour continuer et donner le meilleur de moi même. Mais mon désir de MM ne pouvait pas être comblé. La pause m'a permis de me ressourcer ( Chérie, voir d'autres jeux ). Mais pendant ma pause, Zirkann ma parlé en bien de vous, et ma dit que je pouvais avoir ce que je recherchais au sein de votre structure. J'ai donc décidé avec du recul de faire ma demande pour continuer l’aventure avec vous.

Ce qui concerne les MM+, je regarde beaucoup de stream et je connais leur importance. Je partage tout à fait ton avis à ce sujet. J'adore ces défis. La Pp et le stuff qu'ils donnent sont le meilleur moyen pour se préparer pour les raids. C'est comme cela que je compte rattraper mon retard d’ailleurs. Concernant mon totem d'explosion de foudre, je suis un gros maniaque sur ce CD, je l'utilise vraiment tout le temps, je sais le garder pour des packs importants humhum. En MM+ je sais très bien caler une rota de plusieurs stun de masse. J'adore aussi mon toto de mouve speed de masse qui peut faire la différence dans un groupe. Mon BR et mon Hero n'est pas non plus négligeable, je trouve que le cham est une des meilleurs pièces en MM+. En ce qui concerne le cut, je trouve ça relativement simple comme mécanique et je pense être un bon joueur concernant le focus et les cut des mobs.

Concernant le palais, je connais la partie théorie et quelques unes de vos strats, je vous cache pas qu'un énoncé de la strat du rl me réconforterai. Mais je connais 'presque' toutes les habilitées des boss, j'ai eu un très bon breef de Zirkann et ça ne sera pas les derniers car j'aime optimiser mon game play ( placement, rota spell ) à la perfection. J'aime les zéro erreurs.

Donc le fait "des traits d'armes" tu as la réponse de la cause plus haut. Je vais commencer le farm des Pp aujourd'hui mais ma candidature me prend beaucoup de temps, car je ne suis pas à l'aise avec le français. Un de mes gros défauts mdr. Et tu as tout ton droit de te poser ces bonnes questions, j’espère que j'ai pas trop synthétisé ?

Pour finir je recherche ce que vous faites, j'en est eu des bons échos, votre fofo est super et motivant. Premières fois pour moi d’être chez une si grosse structure, je sais ce que c'est un progress, et gérer les gens, IRL et IG quand je m'engage, je ne fais généralement pas parti "des mauvaises expériences" et je me donne à 100%. Je suis sûr de correspondre à vos attentes. Pour ne pas être prétentieux je l’espère :P.

Vodkhä.
Vodkha

Messagepar Billoul » Dim 19 Fév 2017 15:01

Coucou et bienvenue

Tu es sur que élém ça roxxerait pas tout autant que amelio ? Re regarde cette spé ? On est ni full cac ni full distance mais perso je serai assez emballé par un distance supplémentaire d autant que l aoe de l élém est bien fumée aussi
Image

Image
Billoul

Messagepar Vodkha » Dim 19 Fév 2017 15:23

Coucou et merci.

Dans une optique je pense que avec l'elem je peux faire du first serveur, Mais j'ai mes deux bis leg en Amélio et beaucoup plus de temps de jeux sur cette spé. Avec mon petit retard j'aimerai me focus sur l'amélio pour rattraper les membres de votre rooster. Par contre une fois le retard rattraper et le farm de leg sur ma spé deux, je ne vois aucun problème à train l'elem. Si je me trompe, il me semble que sur le palais il préférable d'avoir un peu plus de cac, mais sans certitude ( j'ai entendue ça sur un stream fr notament sur Guldan).
Vodkha

Messagepar Gun » Dim 19 Fév 2017 19:02

Salut Vodkhä et Bienvenue sur le forum.
Merci d'avoir répondu de façon détaillée à toutes les questions, nous en savons plus sur toi et ton parcours maintenant.

Il est vrai qu'un élem aurait été préférable mais nous n'allons pas forcement faire la fine bouche te concernant car tu m'as l'air qq'un de sérieux qui, je l'espère, s'intégrera avec nous sur le long terme..
Je te conseil sans plus attendre de te mettre à notre niveau si tu veux avoir ta place en MM mais je n'ai pas de doute là-dessus ^^

En résumé +1, Chamaneusk ne se sentira plus seul :p

Good luck, à plus IG.
Gun

Messagepar Vodkha » Dim 19 Fév 2017 19:10

Salut et un grand merci !

Vous répondre était pour moi la moindre des choses. Dans le long terme j'espère que j'arriverais et du moins je ferrais tout pour avoir les deux spé viable suivant vos besoins.
J'ai le smile, merci pour cette réponse. Ultra motivé !!

Oui, je tiendrais compagnie à votre Cham heal :D.

Encore merci, et j’espère à très vite IG.
Je reste vraiment disponible des que vous le souhaitez.

Vodkhä,
elligane#2210.
Vodkha

Messagepar Billoul » Dim 19 Fév 2017 19:37

Lundi soir, tu es dispo en cas de besoin?, sinon ce serait bien de commencer dès mercredi soir.
Image

Image
Billoul

Messagepar Vodkha » Dim 19 Fév 2017 19:44

Lundi soir je suis up, mercredi pareil :D!

Comment ça vas ce passer pour la suite on vas me mp? je dois mp une personne spécifique?
Vodkha

Messagepar Billoul » Dim 19 Fév 2017 22:02

On peut s entretenir afin que je te présente la guilde nos objectifs etc. Demain après-midi pkoi pas vers 18-19
Image

Image
Billoul

Suivante

Retourner vers Candidatures