Malphaen, prêtre discipline

Devenir membre d'Origo. La Charte doit impérativement être lue et acceptée avant de postuler.
Règles du forum
/!\ Merci de lire la charte dans son INTEGRALITE avant toute postulation ! /!\

Cliquez ici avant tout => viewtopic.php?f=3&t=3

Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Malphaen » Dim 2 Sep 2018 23:07

Bonjour/soir tout le monde :)

Ici Malphaen, que certains d'entre vous connaissent sous le pseudo de Greyven, le worgen druide resto sur ressort qui sautait partout à Antorus.
Je ne suis pas sur Suramar, mais sur Argent Dawn, donc je ne peux techniquement pas rejoindre la guilde. Mais, puisque je vous accompagne en raid, et que c'est parti pour durer avec Uldir, je trouve plus logique et plus sympa de candidater et de me présenter au passage, pour tous ceux qui ne me connaissent pas !


IRL

Prénom - Age : Jessica, 25 ans
Activité professionnelle / universitaire : Actuellement sans emploi, en préparation d'un concours de l'éducation nationale
Qualité de votre connexion Internet (latence habituelle, fibre ou adsl, déco à heures fixes ou non, etc.) : ADSL, 20ms sur wow
Matériel informatique : Un ordinateur portable core i7 avec une GTX 960M


IG

Malphaen, prêtre, spécialisé discipline. Possibilité de jouer les deux autres spés, mais tout mon amour va vers la spé disc.
/played sur ce personnage : C'est un alt qui connaît désormais ses jours de gloire, puisque j'ai délaissé mon druide pour prêtre. Donc un /played assez faible, essentiellement acquis durant BFA, soit : 6 jours.
Lien Armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... n/Malphaen
Vos disponibilités : Tous les soirs.
Expérience HM sur ce personnage : Aucune, mais ma prêtresse Nightborne a clear Tombe de Sargeras HC.

Pourquoi avoir choisi cette spé ?

J'avais adoré jouer druide heal à Legion, mais la perte des traits d'artefact m'avait un peu déçue, et, après une extension entière à me perfectionner en druide, je me suis dite que j'allais passer à autre chose. Vu que j'aime balancer des boulettes d'énergie quand j'ai rien à faire en combat, j'ai songé que j'allais rentabiliser en jouant une classe où ces boulettes font du soin au passage. Et il s'avère que j'adore discipline. Pas mal de spells différents, plein de choses à faire, de moyens de perfectionner son gameplay. Que du bonheur. Avec sacré, j'ai moins de feeling.

Quels sont les sites et outils que vous utilisez pour maitriser davantage votre classe ?

Icyveins en grande majorité. Un peu wowhead, un peu reddit. Sinon, je fais des tets IG.

Êtes-vous prêt à respé pour les besoins de la guilde ?

Pour être honnête, je n'ai pas de souci à switcher de spé pour un fight ou l'autre, mais passer à pur ombre ou pur sacré me gênerait car je m'amuserais beaucoup moins.

Comment maitrisez-vous votre spé 2 ?

Mes autres spés sont optimisées aussi, niveau stuff et talents. Je sais quoi faire. Je n'ai pas perfectionné mes timings comme ma spé 1, et j'ai moins de pratique, mais ça fait le taf.

Pourquoi avoir choisi votre template et vos glyphes actuels ?

Mon template actuel m'offre une plus grande réactivité à des pics de damage, tout en me permettant de DPS plus (et donc de soigner plus). Et ça dynamise mon gameplay. En plus du fait que ce sont des talents efficaces, et donc pas juste un ajout agréable, mais aussi utile. Je change quelques talents quand je pars en raid (je prends évangélisme au lieu de Lenience, notamment)

Décrivez votre cycle d'aggro/de DPS/de heal :

Difficile de parler de cycle à proprement parler en discipline. Je pose mes Expiations en fonction des dégâts à venir ou en cours. Ce qui impose une bonne connaissance des mécaniques, et une certaine prévoyance. Mais pour ça, je me renseigne en amont sur les strats, histoire de savoir à quoi m'attendre. Pour réagir aux pics de dégâts, je pré-pose des expiations (via Radiance), puis Schism+Power word : solace, et si ça ne suffit pas, spam châtiment, voire même l'ombrefiel si c'est vraiment la pagaille. En raid, double Radiance, puis Evangélisme pour augmenter leur durée, le tout placé juste avant la pointe de damage. Et ensuite je tape. Après, dans les situations communes, c'est vraiment du cas par cas. :)

Addons utilisés :

Advanced Interface Options (pour un meilleur scrolling combat text), Kui Nameplates (pour les barres de nom), Quartz (barres de sort), Shadowed Unit Frame (barres de vie), Skada, Weak Aura 2, DBM. Je n'ai pas d'addon pour l'interface de raid, celle de Blizzard, bien configurée, me suffisant largement. J'ai essayé quand même de voir si des addons d'interface raid me plaisaient, mais tous me paraissaient moins clairs, avec trop de détails inutiles, par rapport à la basique. A part ça, j'ai divers addons utilitaires, du détail pour la qualité de vie :)

Screen de votre interface ( en situation de raid si possible )

Image

Votre histoire dans Wow

C'est une longue histoire. J'ai commencé quelques mois après la sortie du jeu, sur Archimonde, avec une mage réprouvée. A la sortie du serveur Conseil des Ombres, j'ai reroll humain voleur. J'ai été dans une guilde RP, tout en aidant des amis rôlistes de temps en temps à MC, Onyxia, AQ20, ZG et un peu BWL.
A BC, j'ai rejoins ces amis dans leur guilde RP-PVE, en jouant une humaine paladin tank (et parfois heal). On a clear Karazhan, Gruul, Maghteridon, et quasiment bouclé SSC et The Eye (il nous manquait Kael et Vashj).
A WOTLK, j'ai joué chasseuse elfe, et ait d'abord rejoint un groupe de pickup fixe (presque une guilde, au final, à ce stade) avec lequel on a clear Ulduar, sauf Yogg. Peu après la sortie du patch d'ICC, j'ai reroll guerrier humain sur Argent Dawn, et clear jusqu'à Sindragosa avec divers pickup, en jouant tantôt tank, tantôt dps.
A Cataclysm, j'ai gardé mon guerrier, mais je n'ai quasiment pas PVE, à part de temps à autre en pickup.
A Pandaria, pareil.
A Draenor, je n'ai quasiment pas joué.
Puis est venu Legion ! D'abord, j'ai joué guerrier, mais j'ai détesté les changements apportés à la spé def. Alors j'ai switché sur druide heal. Et j'ai pas changé de l'extension. J'ai adoré. En pickup, j'ai clear tous les raids en héro, à chaque fois avec Curve. Et puis nous voilà à BFA.

Si vous avez eu d'anciens personnages principaux, et que vous souhaitez expliquer votre parcours réalisé avec celui-ci, ou pourquoi vous avez souhaité changer pour le personnage avec lequel vous postulez, faites le ici :

Ben, du coup, je pense l'avoir expliqué plus haut :) Désormais, tout mon plaisir de jeu se trouve dans le healing.

Dans quelles guildes avez-vous évolué depuis que vous jouez ? :

Des guildes RP-PVE, puis juste des guildes casual pour avoir un chat de discussion sympa.

Détaillez votre expérience du PVE HL (si vous faisiez des raids avec un autre personnage, précisez lequel) :

Pareil, détaillé plus haut !

Que recherchez vous en priorité dans une guilde ? Quels sont vos objectifs pour l'extension ? :

Des gens sympas ! Une communauté de personnes avec laquelle jouer sans se prendre la tête.

Que pensez-vous apporter à la guilde pour accomplir ses objectifs ?

Mon healing, mon sens du détail pour optimiser mon gameplay et le perfectionner, comme j'ai pu le faire avec mon druide :)

Si vous êtes parrainé par un membre Origo, précisez le nom du parrain/de la marraine :

Soonyangel et Liliebunny ;)

Avez-vous proposé votre candidature à une autre guilde ? (précisez laquelle)

Etant donc sur un autre serveur, je suis dans une autre guilde (Another Fine Myth), exclusivement pour avoir un canal de guilde sur lequel papoter, mais je ne pve pas avec eux (c'est une guilde casual qui fait du pve de temps en temps)

La charte de guilde est lue et approuvée !
Malphaen
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 2 Sep 2018 21:29

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Blassreiter » Lun 3 Sep 2018 18:13

Bonjour et bienvenue sur le forum Origo
Je me souviens effectivement d'un PU d'argent dawn pas dégueu qui nous a bien dépanné au passage.
Je serai content de te compter parmi les effectifs du roster.
Quelle est la raison de ce refus de changement de serv ??? Si ce n'est pas indiscret ...
Modifié en dernier par Blassreiter le Lun 3 Sep 2018 19:19, modifié 1 fois.
Bêta testeur Origo® depuis 1768
Avatar de l’utilisateur
Blassreiter
 
Messages: 750
Enregistré le: Mer 29 Oct 2014 19:51
Localisation: Stormwind, au fond à droite

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Malphaen » Lun 3 Sep 2018 19:12

Quelle est la raison de ce refus de changement de serv ??? Si ce n'est pas indiscret ...


J'avoue que depuis que je suis partie sur Argent Dawn, et même avant, depuis que j'ai joué sur Conseil des Ombres, je ne tiens pas deux semaines sur un serveur non-RP. Il y a une différence d'ambiance énorme, de vie aussi, et j'aime faire du roleplay de temps en temps. Bref, je suis vraiment très attachée à Argent Dawn et sa communauté, comme je l'étais avant à Conseil des Ombres (serveur que je n'avais quitté que parce qu'il s'était vidé de tous les rôlistes que j'y connaissais, et pour une autre raison personnelle)
Malphaen
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 2 Sep 2018 21:29

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Billoul » Mar 4 Sep 2018 00:36

Ola !

Je ne suis même pas mentionné dans la postul, y en a que pour soony et lilie ok je note ! C'est moche !

Trève de plaisanterie, as-tu essayé le nouvel Outils communauté ( pas test perso ) dans un sens, comme dans l'autre ? Ca permet ptet de palier ce genre de situations ?

Enfin, interface wow, bon ok mais DragonHider comme addon pour virer les dragons tout moches c'est top !

Quelles sont tes dispo pour l'année du coup ? Des exam de prévus ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Billoul
 
Messages: 3709
Enregistré le: Mer 29 Oct 2014 19:30

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Malphaen » Mar 4 Sep 2018 10:08

Haha, j'avoue m'être posée la question pour te mentionner, puis je me suis dite qu'on se connaissait moins IRL que Soony et Lilie, donc voilà :p

J'ai vaguement test l'outil, oui. C'est comme un canal de discussion supplémentaire, en fait. Tu peux accéder aux logs complets en ouvrant l'outil, mais sinon, ça s'affiche exactement comme un canal de discussion. Je n'ai pas vérifié s'il était interserveur en revanche, mais il m'a bien semblé, dans l'explication de cet outil, que oui.

Mes dispos pour l'année sont totales. J'aurai des exams en mars et, je l'espère (car ça signifiera que j'aurais réussi ceux de mars) en juin. Donc bien sûr je vais me prendre du temps pour réviser, etc, mais ça n'affectera pas mes dispos en soirée
Modifié en dernier par Malphaen le Mer 5 Sep 2018 00:14, modifié 1 fois.
Malphaen
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 2 Sep 2018 21:29

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Veyron » Mar 4 Sep 2018 14:26

Coucou Greyven 8-)


Gros gros +1, bien sûr
Image
Veyron
 
Messages: 296
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2014 21:16

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Liliebunny » Mar 4 Sep 2018 22:07

Connais pas, c'est qui???

J'mets +1, c'est bien écrit surtout au niv de l'hortaugrafe.

Welcome ;)
Liliebunny
Officiers
 
Messages: 319
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 23:09

Re: Malphaen, prêtre discipline

Messagepar Soonyangel » Mer 5 Sep 2018 13:56

Un gros +1 pour moi aussi évidemment! On ne verra pas un Worgen foufou sauter partout cette fois-ci, dommage ;)

Bienvenue parmi nos raiders :D
Soonyangel
Officiers
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 5 Nov 2017 16:02


Retourner vers Candidatures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron